
Jordan
Médecin du sport
Diplômé en médecine générale à l’université d’Aix Marseille en 2019, je me suis très vite orienté vers une pratique exclusive de la médecine du sport devant mon intérêt évident pour les pathologies ostéo-articulaires, ainsi que le suivi du sportif.
J’ai profité de mes nombreux remplacements pour parfaire ma formation et me spécialiser davantage dans cette discipline, notamment en effectuant le diplôme d’Echographie et de Trail running en 2023, et celui de Mésothérapie en 2024.
En parallèle, j’ai débuté le suivi de l’Académie de Grenoble de Rugby et des jeunes joueurs de la section sportive du FCG Grenoble.
Après une courte installation à Voiron, j’ai décidé de poser mes valises dans cette terre de sportif qu’est le Gresivaudan.
Je m’attache à une prise en charge basée sur une écoute attentive et bienveillante, un examen clinique rigoureux et un acte d’échographie si nécessaire.
Je prends en charge tous les types de patients, pas nécessairement sportifs, notamment dans le cadre de la traumatologie, mais aussi des infiltrations pour des pathologies arthrosiques.
Diplômes et formations
– Année 2018 – 2019 : DESIU Pathologie de l’appareil locomoteur lié à la pratique du sport – Université de Médecine Aix-Marseille
– Année 2019 : Diplôme d’état de Docteur en Médecine et Diplôme d’études spécialisées en Médecine Générale – Université Médecine Aix-Marseille
– Année 2019 – 2021 : Capacité de Médecine d’urgence – Université Paris Descartes
– Année 2020 – 2021 : Capacité de Médecine et de biologie du sport – Université Lyon 1 Claude Bernard
– Année 2022 – 2023 : D.I.U. Échographie et techniques ultrasonores – échographie de spécialité – Université de Médecine Lyon 1 Claude Bernard
– Année 2022 – 2023 : D.U. Trail running – Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC)
– Année 2023-2024 : D.I.U. Mésothérapie – Université de Médecine de Lyon 1 Claude Bernard

Marion
Kinésithérapeute
Diplômée de l’IFMK de Grenoble, j’ai développé une expertise sur les prises en charge des pathologies des épaules (capsulite, tendinopathies, bursites, instabilités, …) et de l’épaule opérée (fractures, ruptures de coiffe, Bankart, Latarjet, prothèses, …).
J’ai également une expertise dans le champ de la kiné respiratoire (BPCO, dilatation des bronches, réadaptation à l’effort, réhabilitation post chirurgie cardiaque, …) et pour la prise en charge des scolioses chez les enfants et adolescent.es.
Je suis formée au concept Mulligan et à la méthode McKenzie. J’utilise des méthodes actives afin de donner aux patient.es les moyens de retrouver leur autonomie et leurs capacités.
Je réalise toujours un bilan lors de la première séance. Cette première consultation consiste en un temps d’écoute, un interrogatoire complet de vos symptômes poursuivi d’un examen clinique dans le but d’établir un diagnostic kiné.
A la suite de ce bilan un plan de traitement vous sera prescrit (prescription d’exercices thérapeutiques), en fonction de chaque personne et des objectifs définis ensemble.
Puis des séances de suivi pourront être nécessaires en fonction de vos besoins spécifiques.

Pierre
Kinésithérapeute du sport
Formations principales :
– Certificat d’Étude Complémentaire en Kinésithérapie du sport (C.E.C.K.S)
– DU Sport Motricité Santé
– Clinique du coureur : prévention, diagnostics et traitements des blessures liées à la courses à pied
– Les blessures en courses à pied (F.Fourchet / G.Servant)
– MDT (McKenzie Module A)
– Entretien Motivationnel
– Pratique Clinique Réflexive
Diplômé de la Haute Ecole de La Province de Liège (2014), j’ai profité de mes premières années d’activité pour effectuer des remplacements dans divers domaines de la Kinésithérapie.
Après avoir travaillé avec une équipe de handball (D1 Belge), j’ai décidé de m’orienter dans une pratique de kinésithérapeute sportif.
Associant ma pratique personnelle et mon intérêt professionnel, je me suis formé progressivement dans la prise en charge des coureurs à pied (La Clinique du Coureur, Les Blessures en courses à pied).
Cherchant à être plus pertinent dans la prise en charge des sportifs, j’ai continué ma spécialisation en Kinésithérapie du Sport en suivant le Certificat d’Etude Complémentaire en Kinésithérapie du Sport (C.E.C.K.S) puis le D.U Sport Motricité Santé.
D’année en année, j’ai orienté ma pratique en travaillant principalement sur les pathologies du membre inférieur.
Voulant élargir mon champ de compétence, j’ai initié ma formation avec la méthode McKenzie (MDT). Je prends donc en charge, également, les pathologies du dos.